Les facilitateurs

"En chacun de nous sommeille un trésor, à nous de le r-éveiller! "

Christel Bergundthal

Aimant découvrir les fonctionnements de chacun, je me suis engagée dans une formation en Analyse Transactionnelle en 2009. Peu à peu, je me suis approprié les concepts en passant par du développement personnel, de la formation et de la vie au quotidien. En voulant utiliser l'AT, je me suis dit qu'il fallait que je teste d'abord cet outil sur moi avant de le proposer aux autres.

Cette expérience m'a convaincue et Créactavie est né en 2015 !

Enseignante primaire depuis 2006, j'ai développé des compétences relationnelles comme l'écoute active, le renforcement positif et la bienveillance qui me paraissent essentiels pour  créer une relation de confiance. Chaque être humain est précieux et est capable de penser, de réfléchir et d'évoluer à son propre rythme. 

En 2017, j'ai ajouté la zoothérapie, un outil relationnel et puissant pour cheminer en développement personnel grâce aux animaux. Cette méthode favorise les expériences émotionnelles pour améliorer l'ancrage, la confiance et l'affirmation de soi.

Les outils que j’utilise dans mon quotidien sont:

  • l’Analyse Transactionnelle (certifiée en 2019)

  • la zoothérapie (certifiée en 2019).

  • la formation Octofun qui travaille avec les intelligences multiples, la gestion mentale et la psychologie positive (2021) 

  • les stratégies d’apprentissages la gestion mentale, la métacognition (formations continues)

  • la créativité et l’expression théâtrale

Je me forme régulièrement dans des cours variés comme des formations pour enfants ayant des troubles DYS ou étant HP. Le monde HP est un chemin semé de surprises et de challenges dans lequel je me spécialise.

Christel Bergundthal

Praticienne en AT-Éducation et intervenante en Zoothérapie

Mes collaborateurs poilus en Zoothérapie

Deux chiens finnois et un trio de lapins collaborent au sein de Créactavie.

Leur intervention en coaching permet de travailler les différentes problématiques selon les besoins de chacun. Les chiens, Meïko et Kinaï aident par exemple à s'affirmer, à s'organiser en menant des parcours avec eux pour expérimenter les différentes postures. Les lapins, Cosmos, Héra et Neptune invitent, par exemple, à travailler les codes sociaux et relationnels tout en ouvrant le dialogue sur comment chacun prend sa place dans sa fratrie et la société.

Durant les ateliers, nous découvrons leur monde autour d'activités variées à visée psycho-éducative. Puis, ils peuvent aussi prendre le rôle d'animateurs lors d'animation pour un anniversaire. 

Ces animaux sont suivis au niveau éducatif et sanitaire comme le protocole en zoothérapie l'exige. Je les considère comme des partenaires précieux en plus d'être en premier lieu des amis du monde poilu.

Moi Chiens Lapinous